Ceci est une version archivée de PagePrincipale à 2019-02-11 11:21:02

Les Systèmes d'Epuration Individuels (S.E.I.) par lagunage présentés sur ce site ont été mis au point au départ d’une réalisation (1993) pour une habitation familiale à Rochefort (Belgique) ainsi que sur base des recherches menées par Michel Radoux à la Fondation Universitaire Luxembourgeoise (Arlon-Belgique).
Ces SEI ont obtenu les premiers agréments délivrés en Wallonie en 2002 et ces agréments ont été renouvelés en 2011 et en 2017.

Ce site présente deux SEI par lagunage : la gravière plantée et le filtre à sable planté de roseaux.
Actuellement, un peu plus de 2.000 SEI par lagunage sont en fonctionnement un peu partout en Wallonie.
Ces SEI par lagunage fonctionnent sans élément électro-mécanique, ne consomment pas d’énergie et s’intègrent parfaitement dans votre jardin. Un bassin planté ne présente jamais d’eau apparente (les bassins sont complètement remplis de substrats) donc aucun risque de chute dans l’eau pour des enfants, pas de moustiques et pas de dispersion de mauvaises odeurs.

Notre intervention en tant qu’auteur de projets est comparable à celle d’un architecte pour un bâtiment. Sur base de notre guide de mise en œuvre , les travaux peuvent être réalisés par un entrepreneur mais également par le propriétaire en auto-construction.
Nous produisons également les plantes aquatiques utilisées dans les bassins de lagunage.






Vous souhaitez découvrir ce système d’épuration performant ou l’installer pour épurer les eaux usées de votre habitation, assistez à la prochaine visite guidée de notre SEI par lagunage.